top of page

Tout s’écroule

Dernière mise à jour : 5 sept. 2023

Le renvoi du ministre de la Défense Gallant a porté à son paroxysme l'effondrement étonnamment rapide de la droite israélienne, un effondrement dont elle est pleinement à l'origine


Par HAVIV RETTIG GUR , Times of Israël

27 mars 2023


Commentaires de David Cohen

Qui aurait envisagé à la suite de l’élection du gouvernement le plus à droite de l’histoire d’Israël il y a quelques mois de lire un article israélien sur l’effondrement de la droite israélienne?


La réalité est que ce n’est pas « la gauche » ou « les anarchistes » chers à Netanyahu, qui admettent la responsabilité de ce désastre mais bien plusieurs journalistes de droite israéliens et ministres de la coalition.


Suite au renvoi par Netanyahou du ministère de la défense qui demandait une pause à la réforme, une décision qui vient juste d’être annoncée par Bibi, les manifestations auraient attiré plus de 600 000 personnes soit 6,5% de la population israélienne, une population équivalente à celle du Québec, du jamais vu.

28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

La voie juive pour retrouver la démocratie israélienne

La démocratie israélienne est un miracle. Aucune autre démocratie qu’Israël n’a connu les dangers incessants que le pays a été dans l’obligation d’affronter – la guerre, le terrorisme, l’isolement dip

Comments


bottom of page